Dés le niveau 58, vous pourrez débloquez vos réputations (et même dés le niveau 30 grâce au Fort des Corsaires). Mais les réputations, qu'est-ce que c'est ? comment ça marche ? qu'est-ce que ça rapporte ?
Les réputations, ce sont des points que l'on gagne en faisant des quêtes ou en tuant des monstres. Vous pouvez augmenté votre réputation dans 8 factions classiques différentes, auxquelles s'ajoutent celles concernant le PvP.
Les 8 Factions PvE :
Héritage d’Hyderad : district de Veritas => Bastion Invalesco : Val Tirkai =>Avant-Poste du Pionnier Shariar : district d’Helkan => Forteresse de Zulfikar Chasseurs de Valsekyr : Val Kaeli => Argonea et Granarkus Mains de Velika : Velika Agnitor : pendant les nexus (Zulfikar, Kanstria) Consortium de Jax : Port Coupe-gorge L’Institut de la Théorie unifiée : Allemantheia
Les Factions PvP :
Bellicarium : Fort des Corsaires et Champ de Batailles 15 contre 15 (BG)Folie Meurtrière : à venir : je ne sais pas !
Pour augmenter sa réputation, il y a soit des quêtes normales de zones, soit les fameuses QJs : Quêtes Journalières (point d'interrogation
VERT IG).
La réputation a plusieurs niveaux :
Méfiant : 3000 points de réputation Craintif : 6000 points de réputation Hésitant : 9000 points de réputation Neutre : 12000 points de réputation Favorable : 15000 points de réputation Amical : 20000 points de réputation Confident : 25000 points de réputation Révéré : rang maximum
En règle général, les QJs peuvent être accomplies à partir du rang Hésitant, qui donne accès à deux quêtes. Pour chaque rang supplémentaire, une quête sera ajoutée jusqu’à un maximum de 5. Mais certaines factions font exception.
Méfiant/Craintif/Hésitant/Neutre/Favorable/Amical/Confident/RévéréInvalesco - - 2 3 4 5 5 5Shariar - - 2 3 4 5 5 5Chasseurs de Valsekyr - - 2 2 2 2 2 2Héritage d’Hyderad - - 2 3 4 5 5 5Mains de Velika 2 2 3 3 4 4 5 5Agnitor - - - 1 1 2 2 2Consortium de Jax - - - - 4 4 5 5Institut de la Théorie unifiée - - - - 4 4 5 5
Pour la liste des QJs : aller voir =>
ICIIMPORTANT POUR LES 60 TOUS FRAIS TOUS NEUFS
-----------------------------------------------------------------------------------
Les conseils : par où commencer, pourquoiAu tout début, on n'a pas trop le choix. Peu de QJs seront proposées, donc prenez celles que vous pouvez, faites les 10 (ou les 20 avec le Club Tera) quotidiennement.
Ensuite, pour les factions, à mon avis en priorité :
[list]
1) : Agnitor => nexus et QJ à faire dés que possible : les Crédits sont utiles pour acheter des tonnes d'objets (plus de précision à venir)
2) Consortium de Jax // Institut de la Théorie Unifiée => le 1er si vous êtes Guerrier/LAncier/Pourfendeur/Berseker, le second Prêtre/Mystique/Sorcier/Archer. Leurs marchands proposent en effet des armes et des hauts (robe, haubert etc) qui dépassent l'Agnitor +9, voir l'Abysse +9. Attention, chaque haut est fait pour une classe, et lié, ne vous trompez pas.
3) Invalesco // Shariar // Valsekyr // Velika // Hyderal => bijoux et Zyrks très intéressants (détails un peu plus bas)
Pour ceux qui ne sont pas allergiques au PvP, n'hésitez pas, dés le niveau 30, à valider la QJ Bellicarium (Fort des Corsaires).
-----------------------------------------------------------------------------------
Comment monter rapidement sa réputation et ses crédits de la faction Chasseurs de Valsékyr :Seulement deux QJs disponibles par jour, on ne va pas casser trois pattes à un canard avec ça. Compliqué alors ? Meuh non !
C'est simple en fait, il suffit de faire la tournée des mobs nommés d'Argonea et Granarkus. Chacun de ces mobs "donne" 450 points de réputation et 25 crédits. Même en groupe ! je répète, MEME EN GROUPE !!!
On commence par :
(1) Capitaine de la garde Kalash Argon, à Argonea, sur la route au nord de Kanstria menant au portail Megatol.
Ensuite :
(2) Soldat en armure de Kallan, à Argonea, au centre du portail Megatol.
On continue avec
(3) une
Sorcière Argone, toujours à Argonea, vers la Machine d'Agnurok.
Dans la même direction, après quelques lacets d'autoroute, on trouve
(4) le
Chargeur Kalash Argon (Argonea, 4ème palier de la Machine)
On va alors sur la route d'Argonea qui mène à Granarkus, et là, pif paf pouf, on est nez à nez avec
(5) le
Commandant offensif résistant de Kallan.
On erre désormais dans Granarkus, où quatre méchants nous attendent.
Le premier est
(6) Sualar, dans la zone marécageuse au sud de l’extracteur Noyul.
Direction centre de Granarkus : nous faisons face au Maître prêtre argon
(7) OrgwallEncore un effort pour terrasser
( Twerhol à l'entrée de l’infuseur de Cyasma
Et finalement, le dernier tout pas beau,
(9) Broll, au nord est de Granarkus
Pour résumer :
-----------A complèter---------