Hell In
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Paradis des Jambons (sur Tera et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WonderHolme NM

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepia




Messages : 234
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48

WonderHolme NM Empty
MessageSujet: WonderHolme NM   WonderHolme NM Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:24

Il était une fois dix aventuriers intrépides, décidés à devenir combattants chevronnés. Pour cela, c'était simple : il fallait affronter l'odieuse, l'immonde, l'effrayante, la terrible Bandersnatch, fille de Jabba le Hut et de la Chenille du film Alice aux Pays des merveilles.

Tout commence par de magnifiques paysages, dignes de figurés sur des cartes postales :
WonderHolme NM 131008044957442641

Voici le plan qui mène à la fameuse monstruosité, et les différentes étapes pour y arriver. Car évidemment, c'est une épopée, pas une simple quête de bas étage, il faudra triompher de maintes épreuves pour affronter enfin la bête et voler son trésor.
WonderHolme NM 131008045042326855

Il n'y a pas d'équipe parfaite, ni de stuff parfait, pour entrer. Il suffit de suivre les règles, d'avoir un tank, 2 heals (un prêtre et un mystique, idéal, mais 2 heals de toute façon). Des cacs, des distants, bref, il faut de tout pour battre les monstres.
Pour les dds (damage dealer), prévoyez des crux mutins ET des crux du chasseur, ainsi qu'un crux rapide (qui augmente la vitesse de déplacement en combat, TRES utile voir nécessaire pour la fin). Des liens de cristal seront utiles aussi, car la mort est rapide et répétitive, et les crux anarchiques coûtent trop chers pour les perdre !
Les talismans aident aussi beaucoup, pensez toujours en avoir des actifs.
Rappel : le lien de cristal dure une heure, et se casse à la place d'un cristal quand vous mourrez. Pas besoin au tout début, attendez le premier vrai boss pour le déclencher.


Voici donc les différentes étapes :

1) Une pièce ronde, un mini-boss en son centre, il faut le tuer ! Vous l'aviez deviner non ?
Les cacs fondent sur lui, les dds distants restent en retrait, les heals font comme d'hab, ils courent de partout en restant à distance raisonnable de la chose. Des petits adds vont arriver par vague, dps distant, attendez qu'ils arrivent près du mini-boss, et faites leur goûter à vos aoes !

2) Un autre mini-boss, attention à son attaque tournoyante, et sinon, tapez, tapez, et encore tapez. Les heals, soyez attentif, sur toute l'instance et à partir d'ici, les débuffs sont mauvais et nombreux, essayez de les enlever quand vous pouvez.

3) 1er boss ! Lutwidge. Il n'est pas compliqué, mais son arrivée est...pénible.
On arrive dans une salle, on tue les mobs qui apparaissent autours de piliers, une porte s'ouvre. Le groupe avec le tank prend la porte, et monte. Il y aura des mobs à tuer sur le chemin, jusqu'à un pilier qu'il faudra détruire quand le groupe sans tank, resté dans la pièce, aura détruit tous les mobs qui apparaîtront.
Le boss viendra alors, il n'a vraiment rien de spécial, sauf une aoe qui fait peur (il lance un fear). Donc les heals, restez une fois de plus à distance, et rassurez de vos soins les membres touchés !

4) Une salle pleine de ptits mobs et de 3 mini-boss.
D'abord, NE TOUCHEZ PAS AUX LEVIERS !
Ensuite, on reste loin des murs, où sont les mini-boss, et on nettoie la salle. Attention aux Kamikazes (c'est leur nom), ils font mal. Une attaque à distance est bien pratique, ou les heals, vois les fossoyeurs, vont avoir du boulot.
Enfin, on commence par le mini-boss le plus à gauche, le plus pénible. Attention les cacs, sa flaque d'AOE fait mal. On continue sur les autres mini-boss, eux, rien de spécial.
Maintenant, on abaisse les leviers.
ET ON INCARNE MARIO DANS UN PREMIER JEU DE PLATEFORMES ! courage :mrgreen:

5) Une salle avec 2 moyen-boss. Morgak et Kagrom
On nettoie la salle, puis le groupe avec le tank va se débrouiller avec le boss "géant", l'autre groupe avec le basilic. On se retrouve dans un film de gladiateurs, enfermés dans une cage avec la bête.
On doit tuer ces 2 choses en même temps. Donc, on donne tout jusqu'à 10%, là, on attend l'autre groupe. Quand les 2 sont à 10%, on finit. Il doit y avoir moins de 30 secondes entre les morts des 2 choses, donc soyez vraiment attentifs. Ils ne sont durs ni l'un ni l'autre, c'est déjà ça.

6) On nettoie la salle (attention aux dots), on active les leviers, et on rejoue à Mario en sautant sur des plateformes. Youhou :dance:

7) Un laser, le jeu favori d'Helounet.
Donc, une salle avec un colonne qui envoie un double laser et des mobs. Le tank attire les mobs dans l'escalier, on les tue sans danger, puis on s'attaque à la colonne. Les lasers ne font pas trop mal, ils se contentent de nous mettre les fesses par terre. On peut tourner pour les éviter.

Cool Le second boss de l'instance. Jack-n'a-qu'un-oeil
WonderHolme NM 13100804512877455
C'est un bouffon qui joue au bowling, et nous sommes les quilles. Comme ça, ça donne envie, hein ?
Il y a 8 ou 9 allées blanches dans la pièce, chacun se place sur 1 et retient sa position. Les dds distants prennent les cotés extérieurs, le tank le centre, les autres, ce qu'ils veulent. Un heal se placera derrière le tank.
Ensuite, on attaque le boss, au milieu. Le bouffon bouge pas mal, faut des demi-tours et dérapages contrôlés, puis fuit et fait tomber ses boules. On est alors tous revenus sur notre fameuse ligne, et on attend que la bouboule vienne. ELLE NE DOIT PAS TOUCHER LE MUR. Sinon, des adds apparaissent, pas durs, mais a) à tuer vite car ils peuvent faire très mal, et b) on met plus de temps à tuer le boss, et celui là, plus on va vite, plus on a de chance de looter du lot de Maître. et c) si on les détruit toutes, on a un sérieux buff d'attaque. Donc, on ne rate pas sa boule (une simple attaque la détruit)

9) Encore un boss, surement le plus facile et le plus fun : Felbane
Des ptits tanks, des ptits tanks, encore des ptits tanks.
On arrive dans une autre pièce (et oui, je n'aimerai pas devoir payer la note de l'entretien). On se réunit autours d'un gros pnj. Le tank et un bersek (de prèference) vont dans la petite salle complètement à gauche, et tue la chose qui s'y trouve. En drop : 2 potions bleues, distribuées aléatoirement, donc tout le monde à nouveau autours du pnj, et on donne la potion au tank et au bersek. Ces deux là vont flirter avec le boss dans la salle suivante (encore un ring, une cage, hum, miam). Courage, tapez, ne vous faites pas trop tapez, normalement sans aucun souci, mais prévoyez au cas où une ou 2 potions de vie.
Les 8 autres regardent, tapent des mains, mangent du pop-corn. Ou presque. deux groupe de 4 vont soit à l'entrée, soit à la sortie de la pièce, et prennent place dans des tanks. On se place alors en arc de cercle sur les escaliers pour 3 tanks, le 4ème va au milieu de la passerelle (pour chaque groupe). Et on empêchent les mobs de passer. Quand les mobs sont tous morts, on attaque le boss, toujours avec les tanks. Franchement, super facile. Je suppose qu'en HM, ça doit se corser un peu !

10) Enfin. Nous y voila. La limace, énorme, laide, agressive, la tristement célèbre Bandersnatch
WonderHolme NM 131008050353303193

Elle en fait, des choses.
    Elle se met sur la tête et projettent des flaques de poisons, tout autour d'elle. Poison ne pouvant être éliminé, mais évité. Et à éviter si possible, les heals auront du boulot sans ça.
    Elle se replie dur elle-même, façon cloporte, et fait une aoe qui stun. Celle-ce, on a le temps de l'éviter, même au cac, et tout le monde, y compris le tank, DOIT le faire. Car ensuite, elle file au centre de la caste pièce, nous la suivons, et nous attendons l'apparition d'une zone circulaire verte. Comme un seul homme, nous nous y réfugions. Il faut être rapide, vraiment, d'où la nécessité d'avoir un crux rapide pour ce boss. Ceux qui ne seront pas dans la zone safe mourront.
    Elle fait une aoe "champignon". Pas de dégats, mais on plane grave pendant 30 sec, et on a du mal à ne serait-ce que bouger. A éviter si possible
    A 50 % : elle va au milieu, puis grimpe au plafond (si si). 4 Totems de couleur apparaissent, ainsi que 4 debuffs. Il faut détruire ces totems très vite et dans l'ordre du débuff, TOUS ensemble. Au dernier totem, on court très vite se réfugier dans la pelouse, hors des cercles rouges marqués au sol. Sinon, on meurt. Rapidité et Coordination super important, sinon, c'est le wipe. Il y aura la même chose à 30%.
    Elle se prend pour un lancier, et nous attrape tous pour nous écraser. Quand des cercles rouges l'entourent, on fuit à au moins 45m de la limace. Sinon, aille (non, on ne meurt pas forcément ici).
    Elle crache du poison visqueux (pas forcément par la bouche...beurk) qui fait mal et ralentit.
    Elle transforme en pierre, et en profite pour nous faire des choses (rebeurk)

Est-ce que j'ai tout ? pas sure. Ce boss là est long, mais faisable. Il n'a pas de mode rage, donc on prend notre temps, mieux vaut ne pas taper et éviter ses aoe, dots and co, et rester en vie, que le taper en monde "MOI TAPER" et mourir toutes les 2 minutes. Les heals, il vous faudra soigner et enlever les débuffs tout le temps, rapidement, et à tout le monde. C'est pour vous que ce boss sera le plus pénible.
MAIS, quand enfin la grosse limace est morte, on a de beaux dropps. 4 pièces du lot de Maître. Et un pas de plus vers le stuff Aphrodite.

J'ai hâte d'y aller avec vous !
Je prendrai d'autres screens si j'y retourne avant notre sortie en guilde, sur chaque salle si je peux. A mon second passage, l'instance a été "torchée" en environ 1h10. Une personne ne la connaissait pas. Tout le monde suivait les directives, ça c'est vraiment bien passé. Peu de morts, de beaux drops.
Donc pas de raison que Phoenix Doré ne fasse pas sa fête à la grosse. Non mais ! nous aussi on roxxe !
Revenir en haut Aller en bas
 
WonderHolme NM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell In :: -- Les Jeux -- :: Tera :: Les Guides-
Sauter vers: